PAROISSE NOTRE DAME DE LA TRINITE

La paroisse Notre-Dame de la Trinité est un lieu de prière intergénérationnel.
On y trouve différents mouvements qui permettent de dynamiser ce lieu.

Catéchuménat des adultes

Accompagnement vers les trois Sacrements d’initiation Chrétienne ou vers les sacrements de la Confirmation et de l’Eucharistie selon le profil spirituel de la personne.

Responsable : MARTIN Michèle                                                                                                          Téléphone : 0692 66 18 72

Équipe d’initiation des enfants à la prière du Rosaire

Motiver les enfants de la catéchèse pour la prière et en particulier la prière du Rosaire et leur apprendre à utiliser un chapelet. Dans le principe du fonctionnement tous les enfants sont les bienvenus.

Responsable : RAMSAYE Suzie & DIJOUX Marie Laure                                                                  Téléphone : 0692 88 58 95 / 0692 25 86 06

Équipe du Rosaire

Une Équipe du Rosaire est un petit groupe de prière et d’évangélisation, formé de quelques personnes habitant un même quartier. Une fois par mois, les membres de l’équipe se retrouvent chez l’un ou l’autre, pour « prier l’Évangile » avec Marie. Chaque jour, chaque membre de l’Équipe du Rosaire prie en méditant un des mystères du rosaire. Les Équipes du Rosaire sont ouvertes à tous, baptisés ou non, pratiquant ou non, hésitants, inquiets, isolés. C’est un mouvement d’église approuvé par l’Épiscopat français. Venez et prions ensemble. Partager et grandir avec la Parole de Dieu.

On se rencontre le 2ème lundi du mois à 14h ou le dernier samedi du mois à 9h15. Possibilité d’ouvrir une équipe en fonction de vos disponibilités, « Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux » (Mt 18,20)

Responsable : DIJOUX Marie Laure & MARIE LOUISE Catherine                                                Téléphone : 0692 25 86 06 / 0292 82 71 21

Légion de Marie

Réunions les samedis à 15h30. Une soixantaine de membres prie chaque jour les prières dédiées. Cinq membres actifs dont un est bénévole hospitalier (voyage à Lourdes). Visites à domicile, visites des familles, visites mortuaires à domicile et dans les centres funéraires, port de la communion, apostolat, catéchisme, visites à l’hôpital…

Responsable : BOUCHER Marie-Andrée                                                                                                       Téléphone : 0692 07 82 71

Servants d’autel

Un servant d’autel ou servant de messe, est , dans l’Église Catholique, une personne qui intervient lors des actions liturgiques : participer aux processions, servir la messe… Son rôle est d’aider le prêtre lors des célébrations.

Responsable : DAMOUR Pascal                                                                                                          Téléphone : 0692 04 19 37

Jubilate

Oratoire Marie Reine des Cœurs